Affaire Guerini - CP Laurence Vichnievsky
Les élus écologistes participent à des majorités aux côtés d’élus socialistes dans les institutions locales et sur la base de contrats de mandature. Les procédures judiciaires en cours à Marseille ne les remettent pas en cause mais nous nous montrerons inflexibles sur la probité individuelle de chacun de nos partenaires. Nous ne cautionnerons jamais, même par notre silence, des pratiques de détournement de fonds publics ou de délits assimilés, qui constituent un vol de l’argent des contribuables.
Bien entendu, mise en examen et détention provisoire ne signifient pas culpabilité et chacun doit bénéficier de la présomption d’innocence mais nous connaissons l'effet dévastateur des soupçons de conflits d'intérêt puisque selon un sondage récent, 64% des français estiment que « les dirigeants politiques sont plutôt corrompus ».
Europe Ecologie - Les Verts continue à se battre pour faire prévaloir l'éthique et ne peut se satisfaire de la confusion des genres révélée par les affaires qui secouent l'opinion publique en France.
Laurence Vichnievsky, conseillère régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur.