RSS
ImprimerEnvoyer à un ami

Abandon taxe carbone

L’écologie, ça commence à bien faire… mais tout peindre en vert, ça le fait bien !

 

Voilà la politique gouvernementale que dénoncent les élus écologistes de la région : parler d’écologie et peindre en vert les politiques ! Effet d’annonce garanti, image propre, écolo… mais derrière, on détricote et on ne fait rien, ou le contraire de ce qu’on annonce !

C’est ainsi que le Grenelle de l’Environnement est vidé de sa substance, et que la taxe carbone disparait, tout simplement…

La taxe Sarkozy carbone à 17€ la tonne ne remplissait pas les critères nécessaires pour être juste socialement, efficace économiquement et performante énergétiquement.

Le projet a été enterré le 23 mars dernier par Nicolas Sarkozy.

Mais cet abandon est jugé affligeant par les élus Europe Ecologie-Les Verts de la région Provence Alpes Côte d’Azur car il condamne durablement toute tentative de mettre en place une fiscalité écologique.

Le renoncement de Nicolas Sarkozy est d’autant plus dramatique que l’investissement dans la transition énergétique constitue l’un des leviers de sortie durable de la crise avec des centaines de milliers d’emplois à la clé et la réduction de la précarité énergétique.

Dans notre région, au lendemain des élections régionales, les élus Europe Ecologie-les Verts se sont mis au travail.

Annick Delhaye réélue Vice-présidente y veille particulièrement par la poursuite de la démarche AGIR pour l’énergie, pour développer les économies d’énergie, les énergies renouvelables, et lutter contre les gaz à effet de serre pour notamment la réhabilitation thermique des logements datant d’avant 1975.