La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur obtient la labellisation de son Agenda 21 par le Ministère de l’Ecologie
Le Ministère de l’Ecologie vient d’accorder le label « Agenda 21 local France » à la démarche globale de développement soutenable de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Conduite depuis 2006 sous l’impulsion des élus écologistes, cette démarche fait l’objet d’une concertation continue entre les agents, les élus du conseil régional et les acteurs de la société civile afin que les politiques publiques prennent en compte l’ensemble des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux.
Cette labellisation est une reconnaissance de la qualité du projet porté et animé par la Région et dans lequel la Vice-Présidente à l’Environnement Annick DELHAYE (EELV) s’est particulièrement investie.
Pour les élus écologistes du conseil régional, la dynamique de développement soutenable de l’agenda 21 est un levier essentiel pour engager la transition énergétique et écologique du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils continueront de proposer des solutions justes et pertinentes aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux, qu’ils soient locaux, régionaux ou planétaires, comme la lutte contre le changement climatique.
Pour information et en pièce jointe le courrier d’attribution de la reconnaissance nationale de l’Agenda 21 régional et la carte des Agendas 21 locaux (on compte 62 territoires engagés dans un Agenda 21 local en Provence-Alpes-Côte d’Azur).