Contraception, lancement du pass santé +
Sites pour se renseigner sur le pass santé + :
Sous l'impulsion d'Anne-Marie Hautant, vice-présidente santé/alimentation et de Gaëlle Lenfant, vice-présidente (PS), en charge de la Solidarité, de la Prévention, de la Sécurité et de la Lutte contre les discriminations, la Région PACA lance son pass-contraception !
Le "pass santé +", un dispositif destiné à faciliter l'accès à la contraception des jeunes gens, alors que notre région se distingue malheureusement par son taux d'avortements record en France métropolitaine.
Ce pass se présente sous la forme d'un chéquier de coupons et permettra aux jeunes de 16 à 25 ans de la région, de façon anonyme et gratuite, d'acheter des contraceptifs pendant un an, d'accéder à des consultations médicales, dont une portant sur a prévention et à des analyses biologiques.
"On a 23000 IVG par an sur notre région, dont un quart concerne des femmes qui se sont déjà fait aborter et les deux tiers des personnes sous contraceptifs", déclare Anne-Marie Hautant. L'accès à l'information sur le bon usage de la contraception est donc crucial !
Les jeunes gens qui résident en milieu rural font également partie du coeur de cible du "pass santé+ ".
la Région a mobilisé un million d'euros pour la première année, qui devra monter en puissance au cours des années suivantes.