RSS
ImprimerEnvoyer à un ami

Chgt co-présidents de groupe

29 janvier 2013

 

Arrivé à mi-mandat régional, et dans un contexte budgétaire tendu,

le groupe Europe Ecologie les Verts/Partit occitan du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur a souhaité faire un point d’étape.

A cet effet, un séminaire de travail de notre groupe a été organisé le 25 janvier 2013, au cours duquel nous avons reçu le président Michel Vauzelle. Entre autres échanges sur les difficultés de la situation économique et politique, nous sommes tombés d’accord pour :

·         Renforcer les pouvoirs et les moyens financiers des Régions dans le débat sur la décentralisation ;

·         construire « une contribution originale » de la Région PACA aux politiques gouvernementales.

 

Pour arriver notamment à ces objectifs, le groupe continuera sa démarche de « coopération combative » au sein de la majorité régionale, portée depuis 2010 par ses deux co-présidents,
Aïcha Sif et Philippe Chesneau, dont le travail a été particulièrement salué.

Dans ce nouveau contexte politique, et en application d’un principe démocratique de rotation des responsabilités, Aïcha Sif et Philippe Chesneau ont souhaité passer le relais de la co-gouvernance de groupe.

Deux nouveaux co-présidents, Sophie Camard et Christian Desplats, ont été désignés à l’unanimité, pour porter les engagements des écologistes d’ici 2015.

Ce réaménagement coïncide avec l’arrivée de Michèle Rubirola et Alain Nicolas dans notre groupe, du fait des démissions de P. Mennucci et M.-A. Carlotti (PS), pour règles de non-cumul des mandats. 

Le groupe entend ainsi poursuivre et amplifier sa dynamique de travail et de cohésion.

 

Le groupe n’oublie pas le douloureux décès, le 11 janvier dernier, de Marie Tarbouriech, conseillère régionale EELV des Hautes-Alpes