Mobilisation contre expulsion papa Cap-Vert
11 janvier 2013
Mobilisation contre l’expulsion d’un papa du Cap-Vert
Non à l’expulsion d’un père sans-papiers présent en France depuis 12 ans : les élu-e-s écologistes réclament la fin de l’acharnement pour séparer un père de son enfant !
Le groupe des conseillers régionaux Europe Ecologie Les Verts (EELV) est scandalisé par l’acharnement administratif pour procéder à l’expulsion de M. Ribeiro, sans-papiers et père d’un enfant français de 6 ans.
Devant la forte mobilisation qui s’est développée pour empêcher l'expulsion de M. Ribeiro depuis l'aéroport de Marignane le dimanche 13 janvier, son transfert vers Paris a été organisé par les forces de police pour l’enfermer dans un nouveau centre de rétention administratif.
Solidaires des actions menées par la Ligue des Droits de l'Homme et le Réseau Education Sans Frontières, les élus écologistes du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur demandent la fin de ce processus absurde d’expulsion mené à l’encontre de M. Ribeiro et dénoncent l’application d’une politique du chiffre scandaleuse concernant les « raccompagnements à la frontière » qui déchirent sans humanité des familles dont la France est le pays.
Contact : Philippe Chesneau
Co-Président du Groupe des élus EELV du Conseil régional PACA