RSS
ImprimerEnvoyer à un ami

• C. Sandel, nouvelle présidente de Rivages de France - 26/09/2011

Le groupe Europe Ecologie les Verts / Partit occitan a le plaisir et la fierté d’annoncer la nomination de la conseillère régionale Christine Sandel, déléguée au littoral et la protection des milieux marins au conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, comme présidente de l’association « Rivages de France ».

Créée en 1990, Rivages de France est une association nationale qui rassemble les acteurs impliqués dans la protection et le devenir des espaces naturels littoraux et lacustres en métropole et dans les territoires ultra-marins : collectivités territoriales, associations nationales et régionales, établissements publics, mais encore les personnes physiques proches du terrain comme les gardes du littoral ou les agriculteurs. Tous ces acteurs trouvent auprès de Rivages de France un outil d’appui technique et méthodologique ainsi qu’un lieu de réflexion et d’échanges d’expériences.

Cette nomination à l’unanimité prouve la reconnaissance des compétences et de la qualité de notre élue, déjà vice-présidente des Rivages de France et membre du Conseil des rivages, des lacs et de la Méditerranée. Elle était par ailleurs membre du collège des élus au Grenelle de la mer et fut par la suite nommée Présidente pour la façade méditerranéenne du comité opérationnel (COMOP) « Aménagement, protection et gestion des espaces littoraux ».

La nouvelle présidente souhaite voir renforcer le statut et le rôle des gardes du littoral et dans ce sens, la création d’antennes de Rivages de France sur chaque façade maritime fait partie des pistes de réflexion.

Déléguée au littoral et la protection des milieux marins au Conseil Régional, Christine Sandel est également impliquée dans le dossier du Parc National des Calanques.

 

http://www.rivagesdefrance.org/