RSS
ImprimerEnvoyer à un ami

Hervé GUERRERA

Délégué Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT)

hguerrera@regionpaca.fr     04 88 73 62 26

 Bouches-du-Rhône (13)

Membre du Partit Occitan
voir ITW sur Partit Occitan

 

58 ans, statisticien de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Père de deux enfants.
Engagé dès les années 70 dans la lutte pour la préservation de l’environnement, Hervé a dénoncé l’urbanisation anarchique de la Provence, l’emprise de l’automobile sur les transports, l’absence de vision d’avenir pour notre région, nos villages et nos cités. Ces combats lui semblaient indissociables des mouvements liés au respect des droits de l’homme comme à celui des peuples. Animateur de radios libres aixoises sans publicité, il a contribué à la diffusion de médias démocratiques et citoyens.

Elu du premier groupe écologiste d’Aix-en-Provence de 1989 à 1995, il s’est investi dans l’éducation à l’environnement et au développement durable. Membre fondateur du Partit Occitan en 1987, il a également œuvré au cours de son premier mandat pour la promotion de la culture provençale et de la langue occitane. Les maîtres mots de la politique mise en oeuvre étaient : Respect mutuel, oecuménisme et qualité.

Elu d’opposition en 2008 et 2009 à la municipalité aixoise UMP de Maryse Joissains, conseiller communautaire de la communauté du Pays d’Aix, il a condamné l’abandon du logement social et intermédiaire, la vente de biens publics, la reprise en main des associations, le bétonnage de notre campagne, les coups portés à notre cadre de vie (LGV PACA notamment).

Il a conduit la liste Aix Ecologie qui a inscrit en 2009 pour la première fois, au cours d’un scrutin municipal aixois, l’écologie politique de façon arbitrale et durable.