Retrait de l’arrêté anti-mendicité

Alima Boumediene-Thiery, Sénatrice, prend acte du retrait de l’arrêté anti-mendicité pris le 6 août 2007 par le Député Maire d’Argenteuil Georges Mothron
Après avoir mené une action sur le terrain dans le but de distribuer tentes et couvertures aux SDF d’Argenteuil, en présence de militants et de journalistes, et lancé une pétition citoyenne pour la réouverture du centre d’accueil Jacques Dessane, Alima Boumediene-Thiery a déposé un déféré préfectoral visant à faire annuler l’arrêté de police municipale anti-mendicité pris par le Député Maire d’Argenteuil Georges Mothron.

Face à la mobilisation active des associations, des citoyens ainsi que des forces politiques oeuvrant à Argenteuil, le Député Maire d’Argenteuil s’est trouvé obligé d’abroger cet arrêté dont les dispositions, liberticide et discriminatoires, portaient gravement atteinte aux libertés publiques et privées ainsi qu’à la santé publique.

Alima Boumediene-Thiery prend acte, ce jour, de cette abrogation.

Aussi, la sénatrice Alima Boumediene-Thiery accueille de manière très favorable l’initiative de Madame la Ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin et de M. le Haut Commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, d’établir une charte d’action visant à réunir autour de la question des SDF d’Argenteuil les différents acteurs contribuant à une meilleure réinsertion des personnes démunies et d’une lutte constructive contre la précarité.

Cette initiative constitue une réponse adéquate à une situation d’urgence où la paix sociale et la solidarité sont largement compromises sur le territoire de la commune argenteuillaise.

Dans le cadre de ces concertations, Alima Boumediene-Thiery ne manquera pas de soumettre des propositions constructives afin de contribuer à une lutte efficace, humaine et pérenne contre la précarité sur le territoire d’Argenteuil.

 

Remonter