Compte rendu de la réunion du 9 novembre 2004

Nous nous sommes retrouvés à sept. Après un tour de présentations, un bref historique, une discussion sur les contours de la commission et de ses missions jusqu’ici : expertises, réseaux de professionnels ou personnes ressources pour les adhérents/élus , réflexion sur les institutions judiciaires et notamment la procédure pénale et l’emprisonnement.

Les participants demandent à ce que les questions de police/sécurité soient intégrées dans la mesure où aujourd’hui aucune commission ne réfléchit ces questions.

Nous avons décidé :

  • de formaliser notre adhésion par une cotisation de 10 € comme les autres commissions des Verts

Ces cotisations par chèques établis à l’ordre des Verts sont à envoyer à Jean Michel Peyraud qui s’est proposé de remplir cette tâche et fera le point lors de la prochaine réunion sur le nombre de cotisants. Bon, hier en sortant, nous étions 7.

Ces cotisations nous permettent désormais d’exister officiellement au regard des Verts et d’avoir un budget pour financer des trajets pour adhérents éloignés.

  • de se fixer l’objectif d’une convention en 2005 à savoir une journée de réflexion sur une thématique à affiner en réunion plénière autour de Sécurité/ Police et/ou Justice Pénale/Emprisonnement.
  • de convoquer, pour un samedi que nous avons fixé au 8 janvier 2005 prochain, une réunion plénière avec un encart dans VERT CONTACT et une réservation de salle au local.

avec

  • un travail interne des membres de la commission le matin.
  • une rencontre avec des associations/syndicats l’après midi .

Les convocations partent dans un premier temps par mail avec accusé réception / confirmations par retour de mail, nous ferons le point sur les courriers à envoyer dans début décembre.
Merci en même temps de faire parvenir votre adresse personnelle, cela aide pour les convocations !

Nous avons décidé de prendre des contacts et de confirmer par courriers cette rencontre du 8 janvier 2005 avec la commission Justice

Nous associerons à cette rencontre des parlementaires motivés sur ces questions : Alima Boumedienne-Thierry (qui siège à la Commission des Lois du Sénat) et Noël Mamère.

Remonter