RSS
ImprimerEnvoyer à un ami

• Réaction au rapport officiel / inondations VAR

Il n’y a pas que les averses qui sont paroxystiques !

Le rapport officiel diffusé vendredi 21 janvier explique que les dramatiques inondations du 15 juin 2010 en Dracénie sont à mettre sur le compte d’averses paroxystiques.

Il ne s’agit pas ici de remuer le couteau dans les plaies à peine refermées et qui font encore souffrir.

Mais les leçons ne sont surement pas toutes tirées.

Souvenons nous que le maire de Draguignan il y a un an, affirmait concernant les travaux envisagés par le Syndicat: Intercommunal d’Aménagement de la Nartuby : « Il me semble donc que le montage budgétaire de ces travaux à caractère pluriannuel nécessite d'être réexaminé, d'autant que la tension que connaissent les finances de nos communes ne permet pas de s'engager à la légère sur les objectifs aussi coûteux, et dont la priorité ne s'impose pas au regard des obligations auxquelles nous devons faire face dans d'autres domaines comme le logement ou les extensions de réseaux divers ».

Pour nous écologistes, l’environnement n’est pas la cinquième roue de la charrette. L’environnement est un des trois piliers déterminants de notre existence. En effet l’environnement encadre toute notre vie, l’économie, l’emploi, le logement, la santé et même la mort.

Ne pas prendre en compte l’environnement est aujourd’hui inexcusable. Certes prendre en compte l’environnement peut couter cher, mais moins que la réparation des dégâts. Il vaut mieux prévenir que guérir. Les écologistes sont encore trop souvent seuls à le rappeler.

Philippe Chesneau, co-président du groupe.