Armelle GAYANT DESPREZ et Arnaud PAVY titulaires
Annick DUSSOSSOY et David KUSNIREK, suppléants
Accord EELV – Parti de Gauche – Objecteurs de croissance
Ensemble, construisons un département du bien-vivre et des solidarités !
Loin du repli identitaire de certains et de l’austérité prônée par d’autres, des peuples se lèvent en Europe pour imaginer un nouvel avenir.
Aujourd’hui, prenons ce nouveau chemin pour agir ensemble au sein du Département, où un profond renouvellement des énergies et de l’imaginaire est nécessaire.
Un système promoteur d’inégalités croissantes
Le capitalisme est un prédateur destructeur de l’environnement, des solidarités et des acquis sociaux.
Le Département doit être en première ligne pour combattre ces injustices.
Nous voulons construire d’autres politiques, au plus proche de la population, avec les habitants, en développant pour chacun les biens communs : transport, éducation, santé et en favorisant leur gratuité.
Parallèlement, engageons un débat sur le revenu inconditionnel d’existence.
La transition écologique est la solution d’avenir :
Pour un département jeune, écologique et durable, nous appuierons les économies locales et soutiendrons la création d’emplois et d’activités respectueuses de l’environnement et de haute qualité sociale. Les industries polluantes et les technologies du passé dont l’exploitation des gaz de houille est l’illustration la plus criante, ne représentant pas un avenir prometteur pour notre territoire.
Associons nos énergies !
Ensemble construisons le Pas-de-Calais de demain, un département écologique et solidaire. En votant pour nous, faites entrer de nouvelles énergies au Conseil Départemental.
Le canton de Lens comprend les communes suivantes :
Annay, Lens, Loison-sous-Lens.
Laisser un commentaire