Anne DEKEISTER et Marc PéLABON, titulaires
Marie-France SZYMKOWIAK, David DHAISNE, suppléants
De l’emploi, davantage d’égalité sociale, une terre vivante et écologique, une vie digne pour tous, voilà nos aspirations.
En Calaisis, en France, en Europe, sur toute la planète, le système productiviste et libéral finit par générer une violence insupportable : celle de la démesure des profits gagnés sur les plus modestes, celle du gaspillage des ressources naturelles.
L’austérité menée par les formations de droite ou se réclamant de gauche entraine trop de déficit, de difficultés, de misère. Nous, écologistes refusons ce modèle qui conduit à l’échec.
Le virage écologique de notre société, le partage plus équitable des richesses, l’éducation, la culture, de nouvelles pratiques solidaires offrent la voie d’un projet inédit de Vivre Ensemble : un monde où personne n’est de trop, où chacun a sa place.
Ensemble, choisissons l’alternative solidaire qui suppose que les citoyens se réapproprient les instances politiques à tous les degrés en commençant par le niveau local.
Nous, EELV, voulons rendre la parole aux citoyens sur les orientations d’une société saine où chacun peut participer à la gestion publique.
Pour les élections départementales,
Osons la voie écologique qui n’a jamais été tentée ! Votons EELV !
Le canton de Calais 2 comprend :
1) Les communes suivantes : Alembon, Andres, Ardres, Les Attaques, Autingues, Bainghen, Balinghem, Bouquehault, Boursin, Brêmes, Caffiers, Campagne-lès-Guines, Coulogne, Fiennes, Guînes, Hardinghen, Herbinghen, Hermelinghen, Hocquinghen, Landrethun-lès-Ardres, Licques, Louches, Nielles-lès-Ardres, Rodelinghem, Sanghen.
2) La partie de la commune de Calais située au sud d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Coquelles, ligne de chemin de fer le long de la rue d’Épinal, rampe du Four-à-Chaux, rue Crespin, rue du Four-à-Chaux, autoroute A 16, canal de Calais à Saint-Omer, ligne de chemin de fer, bretelle de l’autoroute A 16, rond-point de la Nouvelle-France, watergang du Sud, avenue Antoine-de-Saint-Exupéry, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Marck.
Laisser un commentaire