Catherine BOURGEOIS et Francis GEST, titulaires
Juliette CAPPE et Benjamin DANON suppléants
L’emploi, les inégalités sociales,le désastre écologique à venir,les aspirations à une vie digne pourchacun, sont les questions majeuresde notre temps.
A Calais, en France, en Europe,sur toute la planète, le système productiviste et libéral finit par ne générer que violence : violence de la démesure des profits gagnés sur les plus modestes, violence du gaspillage des ressources naturelles.
Les écologistes ont été les premiers à donner l’alerte d’un modèle nous conduisant droit dans le mur.
Menée par les formations de droite, ou se réclamant de gauche, l’austérité conduit également à l’échec : plus de déficit, de difficultés, de misère.
Des peuples commencent de dire non à cette politique fabriquant des riches toujours plus riches et appauvrissant les autres.
Seuls la transformation écologique de la société, le partage des richesses, l’éducation, la culture et de nouvelles pratiques démocratiques sont un espoir.
Le rejet de l’autre n’y a pas sa place.
L’intolérance n’a jamais offert d’issue heureuse aux populations qui, dans l’histoire, en ont fait le choix.
Ensemble, choisissons le partage et la solidarité.
L’écologie reste la seule alternative possible. Par votre voix, faites entendre cette voie-là. La seule qui reste.
Le canton de Calais 1 comprend :
1) Les communes suivantes : Bonningues-lès-Calais, Coquelles, Escalles, Fréthun, Hames-Boucres, Nielles-lès-Calais, Peuplingues, Pihen-lès-Guînes, Saint-Tricat, Sangatte.
2) La partie de la commune de Calais située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : depuis le littoral, ligne droite parallèle au quai Vertillard passant par l’extrémité du quai en Eau-Profonde, quai de la Marée, canal de Calais à Saint-Omer, boulevard La Fayette, boulevard Pasteur, place d’Alsace, rue des Fontinettes, ligne de chemin de fer à partir de la gare des Fontinettes le long de la rue d’Épinal, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Coquelles.
Laisser un commentaire