Alexandre COUSIN et Marie PIGNON, titulaires
Jimmy BAABAA et Cécile JOB, suppléants
La situation de notre canton est particulière : centre urbain de première importance dans le département, c’est aussi une terre d’agricultures intensives dont les espaces naturels sont fragiles (bois, bords de Scarpe et marais).
Elus, nous veillerons à ce que l’étalement urbain soit maitrisé afin de préserver la diversité de notre territoire. Nous réorienterons la politique des transports pour permettre à tous de se déplacer efficacement et proprement. Nous agirons pour un meilleur accès aux services de santé dans l’ensemble des communes du canton. Nous soutiendrons l’évolution des agriculteurs vers l’adoption de pratiques respectueuses de la santé et de l’environnement et favoriserons l’introduction de produits bio et locaux dans les restaurants gérés par le Département.
Vous le savez, les départements sont sur la sellette. Pourtant, dans un contexte de difficultés économiques et sociales, jamais ses missions n’ont été aussi essentielles.
Moteur de solidarité et de proximité, le Pas-de-Calais doit s’engager dans des projets à long terme qui construisent un avenir durable. Ainsi nous nous opposerons aux projets inutiles, dangereux et couteux qui fleurissent sur le territoire : rocade dans le sud arrageois, les gaz de schiste…
Face aux enjeux à venir, dont la question climatique, le Pas de Calais a besoin d’élus dynamiques qui consacrent toute leur énergie à un seul et unique mandat exercé dans la transparence et la recherche du bien commun.
«Avec vous, nous serons les acteurs de la construction d’un département durable et solidaire !»
Le canton d’Arras 2 comprend :
1) Les communes suivantes : Athies, Bailleul-Sir-Berthoult, Fampoux, Farbus, Feuchy, Gavrelle, Monchy-le-Preux, Saint-Laurent-Blangy, Saint-Nicolas, Thélus, Willerval.
2) La partie de la commune d’Arras située au nord d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Sainte-Catherine, rue de la Croix-de-Grès, rond-point Baudimont, boulevard Georges-Besnier, boulevard du Président-Allende, rue d’Amiens, rue Sainte-Claire, boulevard Crespel, cours de Verdun, rue Aristide-Briand, boulevard Carnot, avenue du Maréchal-Leclerc, pont Leclerc, rue Émile-Breton, rue Alexandre-Georges, rue Clusius, rue de Cambrai, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Tilloy-lès-Mofflaines.
Laisser un commentaire