Didier BRAURE et Laure OLIVIER, titulaires
Jean-Charles MARTINET et Claudine KAISER, suppléants
Renforcer la solidarité, protéger les personnes les plus vulnérables, permettre à chacun de s’épanouir dans ses activités et ses relations, restaurer la qualité de notre environnement : nous en avons tous besoin au quotidien. Avec l’écologie c’est possible !
En présentant notre candidature aux élections départementales, nous voulons agir concrètement pour améliorer la qualité de vie dans notre département et notre canton. Là où ils sont présents, au Conseil régional, dans les communes, les écologistes prouvent leur capacité à porter des actions cohérentes et pertinentes.
De par nos engagements respectifs, au sein d’associations en faveur de l’environnement, des droits de l’homme ou en politique, nous mesurons l’importance de porter les valeurs de l’écologie au sein du Département.
Pour notre canton nous voulons plus particulièrement :
– aider les locataires de logements sociaux et les propriétaires à réaliser des économies d’énergie,
– accompagner les projets d’habitat qui contribuent à rompre l’isolement (résidences avec des services et espaces partagés),
– soutenir les actions culturelles et sportives qui créent des liens entre les personnes de tous âges et toutes situations,
– rétablir des connexions entre ville et campagne par des chemins et des plantations (corridors biologiques),
– faciliter la consommation de produits locaux et biologiques.
Par votre vote, vous pouvez apporter du renouveau au Département. Vous participerez à la transformation écologique et sociale, pour un avenir différent, durable et désirable pour tous.
Avec nous, exprimez-vous !
Le canton d’Arras 1 comprend :
1) Les communes suivantes : Acq, Anzin-Saint-Aubin, Beaumetz-lès-Loges, Dainville, Écurie, Étrun, Marœuil, Mont-Saint-Éloi, Neuville-Saint-Vaast, Roclincourt, Sainte-Catherine, Wailly.
2) La partie de la commune d’Arras située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune d’Achicourt, rue Grigny, rue Adam-de-la-Halle, boulevard Crespel, rue Sainte-Claire, rue d’Amiens, boulevard du Président-Allende, boulevard Georges-Besnier, rond-point Baudimont, rue de la Croix-de-Grès, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Sainte-Catherine.
Laisser un commentaire