Les Verts Languedoc-Roussillon choisissent à l’unanimité de poursuivre le rassemblement
Communiqué de presse du 16 septembre 2009
Les Verts Languedoc-Roussillon, réunis en Conseil d’Administration Régional le 12 septembre 2009 à Perpignan, expriment leur détermination à poursuivre dans la région la dynamique lancée en juin dernier avec les listes « Europe Ecologie », conformément au vote unanime du Conseil National Interrégional de juin 2009.
A cet effet, ils ont décidé la constitution d’un CAPRE, Comité d’animation et de pilotage régional du rassemblement des écologistes, qui aura pour rôle de représenter la diversité du rassemblement et son élargissement. Ce CAPRE sera notamment chargé de coordonner le projet d’éco-région en lien avec les comités locaux, de discuter la stratégie et de proposer les listes de candidats.
L’objectif est d’abord de confirmer et d’amplifier, lors de l’élection régionale de mars prochain, le succès des écologistes obtenu en juin et de faire de l’écologie le centre de gravité de la politique régionale.
Il s’agira aussi d’oeuvrer pour un rassemblement de la gauche capable de gagner sur des bases nouvelles tant sur le plan du projet qui doit être écologiquement ambitieux, que sur le plan des pratiques qui devront respecter la démocratie, le pluralisme et les territoires, et refuser l’hégémonie d’une sensibilité ou d’un homme. Cela exclut la reconduction du président sortant et du système qu’il a mis en place.
Des rencontres avec les forces de gauche seront proposées dans cet état d’esprit.
Les Verts Languedoc Roussillon