Régionales 2010 : Les Verts Languedoc Roussillon répondent au PS
Communiqué de presse du 20 octobre 2009
Le secrétaire des Verts Languedoc-Roussillon répond au secrétaire du PS : "Nous conditionnons notre rencontre à la décision finale que prendra le parti socialiste quant à la désignation de son candidat".
Chers Camarades,
En réponse à votre courrier du 7 octobre, nous tenons au nom des Verts Languedoc Roussilllon à vous apporter les éléments suivants.
Les militants du Languedoc Roussillon, réunis en Assemblée Générale le 17 octobre à Sète, ont décidé à l’unanimité de poursuivre le rassemblement des écologistes dans notre région.
Le texte voté (voir communiqué du 17 octobre) précise très clairement qu’"il s’agira aussi d’oeuvrer pour un rassemblement de la gauche capable de gagner sur des bases nouvelles tant sur le plan du projet qui doit être écologiquement ambitieux, que sur le plan des pratiques qui devront respecter la démocratie, le pluralisme et les territoires, et refuser l’hégémonie d’une sensibilité ou d’un homme. Cela exclut la reconduction du président sortant et du système qu’il a mis en place".
La situation économique et sociale, l’urgence écologique, nous obligent à proposer aux habitants du Languedoc Roussillon une véritable alternative aux politiques régionales actuelles et aux pratiques condamnables du président sortant, pratiques largement rejetées par les citoyens et nombre d’élus locaux.
Nous avons collectivement besoin de montrer notre volonté de changement, c’est ainsi qu’ils pourront nous faire confiance.
Aussi, vous comprendrez que nous soyons dans l’obligation de conditionner notre rencontre à la décision finale que prendra le parti socialiste quant à la désignation de son candidat.
Conscients de nos responsabilité dans cette région, c’est dans la clarté et la transparence que nous conduirons le dialogue avec l’ensemble de nos partenaires de gauche et plus largement les citoyens du Languedoc-Roussillon.
Confiants dans la qualité de nos échanges futurs, recevez chers camarades, nos salutations écologistes.
Manu Reynaud
Secrétaire régional des Verts Languedoc Roussillon
Lire les échanges Verts / PS depuis avril 2009 :
http://reynaud.emmanuel.free.fr/wp-content/courrier-robert-navarro-ps-regionales-2010-1.pdf
- le courrier de Robert Navarro du 2 avril 2009
- la réponse des Verts du 20 avril 2009
- le courrier de Robert Navarro du 18 juin 2009
- la réponse des Verts du 1er juillet 2009
- le courrier de Robert Navarro du 20 juillet 2009
- la réponse des Verts du 28 juillet 2009
- le courrier de Robert Navarro du 7 octobre 2009