La campagne
Manifestation contre la LGV à Hendaye
23 janvier 2010 : manifestation contre la LGV à Hendaye
Les candidats Europe Écologie Aquitaine ont participé à la manifestation qui a réuni 15000 personnes samedi 23 janvier. A partir de 16h00, de nombreuses associations, habitants des communes menacées et élus, ont défilé à partir de la gare d'Hendaye jusqu'à Irun. Une manifestation transfrontalière, ouverte par un impressionnant défilé de tracteurs d'agriculteurs basques.
Journée de rencontres en Dordogne
Mardi 19 janvier, Monique De Marco (tête de liste régionale), Bérénice Vincent (tête de liste en Dordogne) et Gérard Joulain (deuxième de liste en Dordogne) sont allés à la rencontre d'acteurs du territoire.
Un virage-énergie positive s'impose à l'Aquitaine !
Vendredi 22 janvier, 9h30, Bordeaux-Cité mondiale du vin
" Un virage-énergie positive s'impose à l'Aquitaine !
De bon matin à Bordeaux, Tchernoblaye et les militants du Réseau Sortir du nucléaire ont informés des jeunes demandeurs d’emploi aux risques avérés des métiers de l’industrie nucléaire.
Retour sur le débat sur la solidarité internationale
Monique de Marco l’avait clairement exprimé : « Plutôt que d'identité, les écologistes ont voulu un débat qui parle de solidarité et de ce qu'elle pourrait être en Aquitaine »
Lundi 18 janvier, la Préfecture organisait à l’Athénée Municipal de Bordeaux, un débat sur l’identité nationale. Malgré les appels téléphoniques du Cabinet du Préfet, à une longue sélection d’associations girondines, d’élus locaux et de structures publiques et privées, l’amphithéâtre était clairsemé.
Les Verts / Europe-Ecologie Aquitaine avaient appelé à boycotter le débat, véritable manipulation de l’opinion publique et invitaient, à la même heure, à une rencontre-débat sur la solidarité internationale en Aquitaine.
Europe-Ecologie Aquitaine roulera "Autocool"
C’est ce matin que Monique De Marco recevait sa carte "Autocool", l’occasion pour la tête de liste régionale de mettre en lumière une activité innovante dans le domaine des déplacements en voiture : l’autopartage.
1er meeting national de campagne : « L’aventure ne fait que commencer ! »
Cette fois c'est bel et bien parti ! Sur le long chemin qui va nous mener jusqu'au 1er tour des régionales,le 16 janvier était un rendez vous à ne pas manquer. Ce premier grand meeting national à Montreuil, ville symbole pour l'écologie politique, nous l'avions coché depuis longtemps sur notre agenda. Et nous n'avons pas été déçu. Dans une ambiance chaude et festive, près de 2000 personnes ont pendant trois heures manifesté bruyamment leur enthousiasme de repartir en campagne. L'affiche il est vrai été belle : de Dany Cohn Bendit à José Bové en passant par Eva Joly Dominique Voynet, Augustin Legrand, les têtes de liste régionales, et bien sur Cécile Duflot, c'est tout Europe Ecologie qui avait répondu présent ce samedi.
Europe Ecologie préfère la solidarité internationale à l’identité nationale
Le 18 janvier prochain, la préfecture organise une réunion à Bordeaux dans le cadre du débat sur l’identité nationale. Alors que le sommet de Copenhague et la crise économique globale démontrent que nos problèmes et leurs solutions sont mondiaux, le gouvernement Sarkozy propose à la France un repli sur elle-même.
Pétition contre l’extension de l’aéroport de Fontarrabie
Signez la pétition contre l’extension de l’aéroport de Fontarrabie. Cette initiative des verts basques du Sud et du Nord, d’élus locaux (maire d’Hendaye, Vice-Président de région…) et d’associations permettra de présenter la désaprobation populaire de ce projet à la commission des pétitions de l’assemblée nationale et de à la commission et au conseil européen de prendre position.
David Grosclaude manifeste contre le site de captage de CO2 de Jurançon
David Grosclaude, tête de liste pour Europe Ecologie dans les Pyrénées-Atlantiques était ce lundi 8 janvier à l'usine de Lacq aux côtés de ceux qui manifestaient contre le site de captage de CO2 de Jurançon créé par Total...
David Grosclaude, cap de la lista Euròpa Ecologia en Pirenèus Atlantics qu'èra aqueste diluns 8 de genèr dab los qui manifestavan contra lo site de captatge de CO2 de Juranson creat per Total...
Réaction d'Europe Ecologie au choix des fuseaux LGV
Les Verts - Europe Ecologie Aquitaine ont pris connaissance avec amertume et colère des choix des fuseaux LGV de 1000 m retenu par le Comité de Pilotage.