La campagne
Les tomates « vertes » de Parentis ou l’écologie en trompe l’oeil !
Nous découvrons ces jours ci la spectaculaire édification des serres de Parentis en Born qui vont produire de la tomate 12 mois sur 12, chauffées avec l’eau issue des forages pétroliers à proximité.
Qu’on utilise la géothermie pour chauffer des serres ? pourquoi pas ! Faut-il pour autant en conclure qu’il s’agit là d’une opération écologique ? Nous disons tout net non, en tout cas pas au sens où nous concevons l’écologie.
Europe Écologie Aquitaine « en ordre de marche » !
Voilà la liste Europe Écologie « en ordre de marche » autour de Monique De Marco pour défendre un projet ambitieux et rassembleur autour de la reconversion écologiste de la politique régionale.
Intervention de Michel Daverat sur le rapport d'orientations: un grand projet ferroviaire pour l'Aquitaine
Le rapport d’orientations du grand projet ferroviaire pour l’Aquitaine apparaît être une déclinaison opérationnelle du volet ferroviaire du SRIT. Notre groupe s’était abstenu sur ce schéma. Malgré des avancées importantes sur le ferroviaire, notre groupe ne pouvait en effet accepter l’intégration de lignes nouvelles LGV dans ce schéma pour les raisons que nous avons développé depuis plusieurs années dans cette assemblée...
Intervention de Monique De Marco sur le budget prévisionnel 2010
En ce moment même et encore pour quelques jours, se tient à Copenhague l’un des rendez-vous les plus importants de l’histoire de la planète. La situation est grave. N’en déplaise à certains obscurantistes, c’est bien de notre avenir sur cette planète qu’il est question.
Communiqué de Catherine Grèze, députée du grand sud-ouest, en direct de Copenhague
Les dernières préparations des Verts mondiaux sur fond de négociations au point mort et d'Union Européenne qui ne s'engage toujours pas....
Flash mob "urgence climatique"
Monique De Marco et Europe Ecologie ont participé au flash-mob organisé à l'initiative de Greenpeace...
Manifestation contre la LGV à Langon
Monique de Marco était présente le samedi 28 novembre dernier à Langon aux côtés de nombreux élus, écologistes, associations de défense de l’environnement, riverains et fédérations de chasseurs pour manifester contre le projet de LGV.