-
Voici nos photos des dernières actions de campagne du 22 février au 08 mars.
-
Le 12 février 2010, Stéphane Saubusse (liste Gironde) invitait Monique De Marco, tête de liste régionale Aquitaine et Marie Bové, tête de liste Gironde, à faire un petit "tour du Médoc". Lors de cette journée riche en terroirs, Europe Ecologie a rencontré des associatifs et des entrepreneurs pauillacais à midi, le maire de Cussac, viticulteurs bio à 14h, visite du premier champ éolien d'Aquitaine à Naujac à 16h00 et des représentants associatifs du Verdon à 18h00.
-
Mardi 9 février 2010, Europe Ecologie Aquitaine organisait un événement dédié à l'économie sociale et solidaire en présence d’Alain LIPIETZ à Bordeaux au TNT Manufacture de Chaussures.
-
Plus de 200 personnes étaient présentes aux assises d'Europe Ecologie Aquitaine qui se sont tenues le samedi 6 février de 10h à 17h au Krakatoa à Mérignac (33).
-
Monique De Marco (tête de liste Aquitaine), Bérénice Vincent (tête de liste en Dordogne), Gérard Joulain (candidat en Dordogne), Michel Evrard (candidat en Dordogne) et Marc Simon (candidat en Gironde) étaient en Dordogne le week-end du 30 et 31 janvier.
-
Catherine GREZE, eurodéputée Europe Ecologie, Monique DE MARCO, tête de liste Europe Ecologie Aquitaine, Jacques PAPON, tête de liste dans les Landes et David GROSCLAUDE, tête de liste Pyrénées Atlantiques sont intervenus à la réunion publique « Pour une reconquête écologique de l’estuaire de l’Adour » - Le port est dans la ville ! - le jeudi 4 février à 19H00 à la Salle Maurice Thorez à Tarnos (40220)
-
Vendredi 29 janvier, la liste Europe Ecologie Gironde a été présentée à la presse au bistrot des Capucins en présence de Monique de Marco (tête de liste régionale Aquitaine), Marie Bové (tête de liste départementale Gironde) et de nombreux candidats de la liste Gironde.
-
Mercredi 27 janvier, Monique De Marco, tête de liste régionale Europe Ecologie Aquitaine et David Grosclaude, tête de liste départementale en Pyrénées-Atlantiques ont présenté à la presse la liste Europe Ecologie en Pyrénées-Atlantiques.
-
Les candidats Europe Écologie Aquitaine ont participé à la manifestation qui a réuni 15000 personnes samedi 23 janvier. A partir de 16h00, de nombreuses associations, habitants des communes menacées et élus, ont défilé à partir de la gare d'Hendaye jusqu'à Irun. Une manifestation transfrontalière, ouverte par un impressionnant défilé de tracteurs d'agriculteurs basques. Le cortège s'est ouvert par la banderole portée par les représentants des principales associations mobilisées, suivie par de nombreux élus.
-
Mardi 19 janvier, Monique De Marco (Tête de liste Région Aquitaine) et Bérénice Vincent (Tête de liste Dordogne) ont présenté la liste Dordogne.
-
Mercredi 13 janvier, Europe Ecologie Aquitaine a présenté la liste des candidat/es du Lot-et-Garonne, en présence de Monique De Marco (tête de liste Région Aquitaine) et Bernard Péré (tête de liste Lot-et-Garonne) à l'Arbre Vert.
-
Mardi 5 janvier, Europe Ecologie Aquitaine a présenté la liste des candidat/es landais/es à Mont-de-Marsan, en présence de Monique De Marco (tête de liste régionale) et Jacques Papon (tête de liste départemental), et a annoncé ses axes de campagne locaux: la forêt, les circuits courts et l'estuaire de l'Adour.
-
Le mercredi 30 décembre à 20h s'est tenu au local d'Europe Ecologie Aquitaine à Bordeaux (13, Rue Chai des Farines) une réunion du groupe "éducation" afin de préparer la synthèse des travaux de l'atelier "Education".
-
Conférence de presse du 29/12/2009 avec les écosyndicalistes organisé par Stéphane Saubusse (liste Gironde) en présence de Monique De Marco et Marie Bové.
-
Monique De Marco, tête de liste Europe Ecologie en Aquitaine, Marie Bové (liste Gironde), Stéphane Saubusse (liste Gironde) étaient présents à la manifestation du collectif Copenhague habillé en bleu. Cette marée Bleu (Tchernoblaye, Greenpeace, etc..) est partie du miroir d’eau sur les quais de Garonne et a été suivie d'un défilé festif « Ni effet de serre, ni nucléaire » puis d'une manifestation dans les rues de Bordeaux avec batucada (musique brésilienne) pour répondre à l'appel du Collectif des Travailleurs Sans-Papiers.