La campagne
1er meeting national de campagne : « L’aventure ne fait que commencer ! »
Cette fois c'est bel et bien parti ! Sur le long chemin qui va nous mener jusqu'au 1er tour des régionales,le 16 janvier était un rendez vous à ne pas manquer. Ce premier grand meeting national à Montreuil, ville symbole pour l'écologie politique, nous l'avions coché depuis longtemps sur notre agenda. Et nous n'avons pas été déçu. Dans une ambiance chaude et festive, près de 2000 personnes ont pendant trois heures manifesté bruyamment leur enthousiasme de repartir en campagne. L'affiche il est vrai était belle : de Dany Cohn Bendit à José Bové en passant par Eva Joly Dominique Voynet, Augustin Legrand, les têtes de liste régionales, et bien sur Cécile Duflot, c'est tout Europe Ecologie qui avait répondu présent ce samedi.
Et puis sur le coup des 17h, la température, déjà très chaude, est brutalement montée d'un cran avec l’arrivée sur scène de Dany Cohn Bendit. Dans un chaos indescriptible, se frayant difficilement un passage au milieu des photographes et des journalistes, Dany a dû patienter un long moment avant de prendre la parole. Quand le calme (tout relatif !) est revenu, c'est un Daniel Cohn-Bendit des grands jours qui s'est donc lancé dans un discours mêlant réalisme, espoir et enthousiasme. Tout cela résumé en une phrase : " il n'est pas interdit de rêver mais il faut garder les pieds sur terre".
Et Dany d'ajouter, sans détour, que l'objectif est bien de s'imposer définitivement comme la troisième force de politique du pays pour mettre "fin à l'hégémonie du PS et construire avec lui un vrai partenariat de gestion". La transition était toute trouvée pour accueillir sur scène celle qui en Ile-de-France incarne l'espoir du changement et du renouveau : Cécile Duflot.