Santé et Handicap

Nous aurons un collaborateur parlementaire dédié sur la circonscription qui s’occupera en lien et appui avec les affaires sociales des consulats d’accompagner les personnes et familles dans les démarches pour obtenir aides et accompagnement.
-Mettre en place de véritables politiques d’accueil des enfants handicapés ou en difficultés dans les établissements français de l’étranger.

-Renforcer la formation du personnel enseignant/éducatif pour adapter cours et structures pour les enfants “dys » et handicapés dans les lycées français de l’étranger.

-Développer et stimuler le rayonnement et l’expertise de l’association Aledas.com de Barcelone dans toute la circonscription.
-Ouvrir la possibilité de recruter des orthoponistes et psychomotriciens, allouer des heures et budgets à ces priorités.

-Création d’une plateforme en ligne pour thérapies mentales à distance pour les Français de l’étranger strictement francophones en attendant que se fasse la transition vers la langue du pays d’accueil. (Trop de personnes isolées victimes de traumatismes ou d’enfants arrivant avec des pathologies ne pouvant communiquer dans la langue du pays de résidence. )

-Réforme de la Caisse des Français de l’Etranger, doit avoir des tarifs plus progressifs.

Que pensez-vous de cette proposition ? Quelles idées apporteriez-vous  dans le domaine de la santé et du Handicap ?

Des suggestions, quelques idées, ou votre opinion sur le sujet?

Envoyez vos commentaires via le formulaire.