Mon équipe

Nous sommes les Françaises et Français résidant dans les pays méditerranéens frontaliers du Sud et Sud-Ouest de la France : l’Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco.

Nous sommes attachés au dynamisme et à l’enthousiasme de nos concitoyens dans leurs pays d’accueil, enthousiasme qu’ils placent au service du rayonnement de notre pays et de ses valeurs universelles, progressistes et écologistes.

Nous nous considérons comme les porteurs d’une certaine idée universelle de la France là où nous nous trouvons : la laïcité, l’égalité, la fraternité, la liberté.

Étudiants, retraités, salariés, entrepreneurs, binationaux, femmes et hommes, nous participons dans notre pays d’accueil à la vie associative et culturelle, à l’innovation entrepreneuriale, aux projets d’entraide pour nos concitoyens en difficulté, nous nous préoccupons de l’avenir éducatif et professionnel de nos enfants et de nos jeunes, de leur accès à la langue et à la culture française ou de leur possible retour en France.

Nous sommes présents sous forme de relais dans l’ensemble des grandes villes de notre circonscription.

Le plus joli dans l’aventure de la plateforme Agissons Ensemble, si je la compare à celle que j’ai vécue dans les partis organisés, c’est la richesse des relations humaines qui s’y tissent.

C’est pour cela que plutôt que la candidature d’une personne à notre primaire, j’aimerais proposer celle d’une équipe, celle de toutes et tous, sous le nom Gagnons ensemble. Rejoignez-nous

A très bientôt, François Ralle Andreoli