La campagne
Guyane Ecologie rejoint "2 ans, un marathon pour bâtir"
Guyane Ecologie remercie les électrices et les électeurs qui par leur vote au premier tour des élections régionales de mars 2010 ont permis de confirmer que l'écologie politique est une force politique incontournable en Guyane.
La fusion de liste expliquée en interview sur Radio Guyane
- José Gaillou et l'harmonisation des programmes
- Christiane Taubira et le programme dans Invité Café
- Christiane Taubira répond à Mr Chong-Sit de la liste Guyane 73 sur l'or dans Paroles de Campagne
Témoignages de campagne sur le Maroni
Nous menons une politique de proximité et dans ce cadre nous avons tenu tout au long de la campagne électorale à rencontrer les populations. Depuis deux mois, nous nous sommes rendu dans les communes de l’intérieur et notamment sur le Maroni où nous avons passé plusieurs jours avec les habitants.
Réponses au courrier du Gepog
L'association Gepog a adressé à l'ensemble des listes des élections régionales des 14 et 21 mars 2010 un questionnaire concernant les questions environnementales.
Nous avons répondu à ce questionnaire.
Meeting à Cayenne : Guyane Ecologie vous invite
De 19 heures à 22 heures, au local de campagne de Cayenne, 36 rue Lalouette ou en direct sur internet sur notre site
Les Énergies Renouvelables : réponse à la crise énergétique en Guyane
Suite à la sècheresse de 2009 et au manque d'eau au barrage de petit saut (3 mètres de moins) EDF Guyane a fait venir pour 20Mw de groupes électrogènes soit 10% de la production totale, un investissement de 4 M€ qui ne sera pas répercuté sur la facture des usagers du fait de la péréquation.
Cette décision montre la fragilité du dispositif de production électrique vis à vis des changements climatiques et le manque de prospective en matière de politique énergétique en Guyane.
Les autorités administratives indépendantes de plus en plus muselées
Nos libertés publiques sont-elles de plus en plus menacées ? Évoluons-nous vers une "douce tyrannie" réduisant nos libertés individuelles ? A regarder de près ça en a tout l'air. Le gouvernement se prépare à intégrer la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) dans le poste de "Défenseur des droits". Ce dernier, créé par la dernière révision constitutionnelle de 2008, cumulerait les fonctions de médiateur de la République, de défenseur des enfants ainsi que celles de la Commission de déontologie de la sécurité (chargée de surveiller les abus policiers).
Quand la campagne électorale devient une cacophonie agressive troublant la tranquillité publique
La campagne électorale bat son plein. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Certaines formations politiques amplifient leurs gros moyens pour convaincre les citoyens de voter pour elles. Pourtant, elles montrent un bien mauvais exemple en direction de la population en générale et des jeunes en particulier. Un certain nombre d'évidences devraient les inciter à revoir leur stratégie de propagande.