La campagne
Guyane Ecologie : pour la ratification immédiate par la France de la Convention 169 de l’OIT (Organisation Internationale du Travail)
Guyane Ecologie invite Monsieur le Président Sarkozy de passage en Guyane à réaliser ce qu’il a lui-même présenté comme une nécessité en juin dernier, "s’engager sur la route qui mène à la ratification des conventions de l’OIT". Nous lui demandons donc de ratifier immédiatement la convention 169 de l’OIT, une convention nécessaire à la protection des peuples autochtones de Guyane.
Alexis Tiouka, expert en Droit des populations autochtones, candidat Guyane Ecologie
Nicole Kiil Nielsen, Députée Européenne Europe Ecologie, membre de la commission des Droits de l'Homme
En vidéo: Carla Pralier rejoint Guyane Ecologie
Carla Pralier, Laborantine, de Saint Laurent du Maroni, Porte Parole des Verts-Guyane, est 8ème sur la liste Guyane Ecologie.
Plus d'informations dans la rubrique liste des candidats
En vidéo : Marie Rose Gober rejoint Guyane Ecologie
Marie Rose Gober, cadre infirmier, militante associative et syndicale, habitante de Kaw, est 4ème sur la liste Guyane Ecologie.
Plus d'informations dans la rubrique Candidats
En vidéo: Alexis Tiouka rejoint Guyane Ecologie
Alexis Tiouka, 50 ans, chargé d'études architecture et urbanisme, est 3ème sur la liste Guyane Ecologie.
Plus d'informations dans la rubrique Candidats
Des femmes et des hommes nouveaux en politique avec Guyane Ecologie
Marie-Rose Gober et Alexis Tiouka ont rejoint Guyane Ecologie. Plus d'infos dans la rubrique candidat. Des interviews sur radio guyane.
Pour le programme, Guyane Ecologie est en séminaire à Sinnamary ce week end pour le finaliser.
La rubrique programme sera mise à jour en début de semaine.
La vérité sur les enjeux du 1er tour - CP 04/02/10
Le 14 mars, le vote écologiste doit montrer combien les Guyanais tiennent à ce que les besoins de base de tous soient satisfaits : sur le fleuve comme sur le littoral, en ville comme en territoire isolé, chacun a droit à l’eau potable, à la santé, à l’électricité, à une école et à une formation exigeantes, à une mobilité facilitée, à un environnement de qualité.
Barrages routiers : des bassins de vie comme réponse à l'aménagement du territoire Guyanais
La situation de paralysie que nous avons connue la semaine dernière aurait pu s'intituler "chronique d'un blocage annoncé..." si les enjeux n'étaient pas aussi graves. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Les mouvements de 2008 portaient en germe les situations de tension que nous connaissons aujourd'hui. Des conséquences aux effets multiples : fragilisation d'une économie déjà mal en point, perturbation des rythmes de vie des publics scolaires, risques d'augmentation de l'insécurité routière etc.
Visite du Ministre de l'Education Nationale en Guyane
Des milliers d’enfants non scolarisés, des jeunes de plus en plus nombreux qui sortent du système sans diplômes, un taux de réussite au bac de moins de 40% par an... Les solutions actuelles ne sont pas à la hauteur des enjeux et l’urgence est bien réelle.
Marie Christine Blandin, sénatrice verte, en Guyane pour la campagne de Guyane-écologie
Marie-Christine Blandin, sénatrice Verte du Nord, arrive mercredi 27 janvier en Guyane. Région qu’elle connait bien pour avoir joué un rôle déterminant dans la lutte contre le projet Iamgold-Cambior à Kaw en qualité de co-présidente de l'atelier biodiversité du Grenelle de l'environnement.