Guyane Ecologie rejoint "2 ans, un marathon pour bâtir"
Guyane Ecologie remercie les électrices et les électeurs qui par leur vote au premier tour des élections régionales de mars 2010 ont permis de confirmer que l'écologie politique est une force politique incontournable en Guyane.
La fusion de liste expliquée en interview sur Radio Guyane
- José Gaillou et l'harmonisation des programmes
- Christiane Taubira et le programme dans Invité Café
- Christiane Taubira répond à Mr Chong-Sit de la liste Guyane 73 sur l'or dans Paroles de Campagne
Témoignages de campagne sur le Maroni
Nous menons une politique de proximité et dans ce cadre nous avons tenu tout au long de la campagne électorale à rencontrer les populations. Depuis deux mois, nous nous sommes rendu dans les communes de l’intérieur et notamment sur le Maroni où nous avons passé plusieurs jours avec les habitants.
Radio guyane
Quand la campagne électorale devient une cacophonie agressive troublant la tranquillité publique
Les Énergies Renouvelables : réponse à la crise énergétique en Guyane
Suite à la sècheresse de 2009 et au manque d'eau au barrage de petit saut (3 mètres de moins) EDF Guyane a fait venir pour 20Mw de groupes électrogènes soit 10% de la production totale, un investissement de 4 M€ qui ne sera pas répercuté sur la facture des usagers du fait de la péréquation.
Cette décision montre la fragilité du dispositif de production électrique vis à vis des changements climatiques et le manque de prospective en matière de politique énergétique en Guyane.
Quand la campagne électorale devient une cacophonie agressive troublant la tranquillité publique
La campagne électorale bat son plein. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Certaines formations politiques amplifient leurs gros moyens pour convaincre les citoyens de voter pour elles. Pourtant, elles montrent un bien mauvais exemple en direction de la population en générale et des jeunes en particulier. Un certain nombre d'évidences devraient les inciter à revoir leur stratégie de propagande.
8 mars 1910 - 8 mars 2010 : 100 ans de lutte des femmes
Grâce aux combats des femmes, leurs droits ont avancé, mais rien n'est acquis !
En Guyane comme en France, les femmes ont aujourd'hui le droit de voter, de travailler, de gérer leur compte en banque, de choisir leur vie privée, de se présenter aux élections… Mais, alors pourquoi les femmes ne sont-elles toujours pas satisfaites ?
Pourquoi continuent-elles à se battre et à revendiquer 100 ans après ?
Déni de démocratie ou propos électoralistes
José Gaillou, tête de liste de Guyane-Écologie, lors de l'émission "Paroles de campagne" de Radio Guyane du mercredi 03/03/10 animée par B.Villeneuve et N.Félix, a soulevé une incohérence de fond dans les propos tenus par Madame Hélène Sirder, quatrième sur la liste Guyane 73 de Rodolphe Alexandre, qui doit nous alerter en tant que citoyen.
Guyane Ecologie : pour la ratification immédiate par la France de la Convention 169 de l’OIT (Organisation Internationale du Travail)
Guyane Ecologie invite Monsieur le Président Sarkozy de passage en Guyane à réaliser ce qu’il a lui-même présenté comme une nécessité en juin dernier, "s’engager sur la route qui mène à la ratification des conventions de l’OIT". Nous lui demandons donc de ratifier immédiatement la convention 169 de l’OIT, une convention nécessaire à la protection des peuples autochtones de Guyane.
Alexis Tiouka, expert en Droit des populations autochtones, candidat Guyane Ecologie
Nicole Kiil Nielsen, Députée Européenne Europe Ecologie, membre de la commission des Droits de l'Homme
En vidéo: Alexis Tiouka rejoint Guyane Ecologie
Alexis Tiouka, 50 ans, chargé d'études architecture et urbanisme, est 3ème sur la liste Guyane Ecologie.
Plus d'informations dans la rubrique Candidats
Signez l'appel de Guyane-Ecologie
Pour sortir de la crise : le Contrat écologiste pour la Guyane
Les résultats obtenus lors des élections européennes ont illustré une évolution considérable dans la société guyanaise. Il semblerait que cette dernière soit désormais en mesure, non seulement d’entendre les discours et les alertes portés par les écologistes depuis des années, mais également d’y adhérer électoralement. Notre visibilité et notre légitimité s’inscrivent de plus en plus dans l’échiquier politique guyanais et font des écologistes non plus une force d’appoint mais un parti politique incontournable.