Maternité de Décize : nous refusons que la Nièvre devienne un désert médical
Après la fermeture de la maternité de Clamecy, c'est celle de Decize qui est menacée. Les candidats d’Europe Ecologie Bourgogne seront présents samedi aux côtés des usagers.
« Nous refusons que la Nièvre devienne un désert médical » déclare Rosemay Jeantet, candidate sur la liste de la Nièvre pour Europe écologie Bourgogne, maire de Taconnay, qui s'était beaucoup investie dans la mobilisation des élus locaux pour sauver la maternité de Clamecy (grève des maires).
Wilfrid Séjeau, tête de liste départementale pour Europe écologie dans la Nièvre dénonce quant à lui « les logiques purement économiques, anti-démocratiques qui conduisent à l’effondrement progressif des services publics, en particulier en matière de santé, dans les petites villes et les zones rurales. »
Selon Philippe Hervieu, tête de liste régionale du rassemblement des écologistes : « Chaque Nivernais, chaque Bourguignon, doit disposer d’un égal accès aux soins. Europe écologie Bourgogne défend le principe d'une politique de santé et d’aménagement du territoire qui garantisse à chacun, que l’on habite en centre urbain ou en milieu rural, de bénéficier de services de qualité. »
RDV à 11h, Place du Champ de foire à Decize.
Philippe Hervieu, tête de liste régionale pour Europe écologie Bourgogne
Wilfrid Séjeau, tête de liste départementale pour Europe écologie Bourgogne (Nièvre)
Rosamay Jeantet, candidate sur la liste départementale pour Europe écologie Bourgogne (Nièvre)