Réaction à la désignation de la tête de liste UMP pour les élections régionales de mars 2010
Un secret de polichinelle…
François Sauvadet sera donc le chef de file à droite pour les élections régionales de mars 2010. L’annonce fait pshiiiit : elle ne surprend franchement personne. L’affaire était bouclée de longue date, sans doute au cours des petits déjeuners que François Sauvadet se targue de prendre chaque semaine à l’Elysée.
Une fois encore, fait du prince oblige, Nicolas Sarkozy a tranché et le Nouveau Centre se dilue dans l’UMP. Cet arrangement de salon parisien se fait sur le dos des militants des deux partis. La chasse aux postes l’emporte sur le débat d’idées... Pauvre démocratie !
Dix huit mois après avoir été élu (à une voix…) président du Conseil général de Côte d’Or sous l’étiquette centriste, l’homme de Sarkozy brigue une autre position de pouvoir au Conseil régional. François Sauvadet donne l’impression de zapper de poste en poste, d’opportunité en opportunité. Derrière cette instabilité chronique au service d’un carriérisme débridé, quelle est la place qui sera accordée à notre région ?
Europe Ecologie Bourgogne jugera avant tout François Sauvadet sur son programme.
Plus que les castings, et les effets d’annonce, les Bourguignonnes et les Bourguignons attendent des réponses concrètes sur les enjeux majeurs que sont l’écologie, l’emploi, l’innovation, la qualité et le cadre de vie, la gestion exemplaire des fonds publics.