Sur Radio Campus : place au débat sur la transition énergétique 🗓

Ce mercredi 10 avril de 13h à 14h : Eric Alauzet sur Radio Campus.

102.4 FM ou http://www.campusbesancon.fr/

Il est l’invité de l’émission « La Vertitude des choses », une émission tous les quinze jours d’Aurélien Bertini et d’Albane Marterer.

« La Vertitude des Choses est une émission ayant pour but de montrer les initiatives citoyennes et les réalisations concrètes en faveur de l’environnement. »

L’émission du 10 avril est consacrée au débat actuel sur la transition énergétique.

 

Présentation de l’émission par Radio Campus :

La Vertitude des Choses est une émission ayant pour but de montrer les initiatives citoyennes et les réalisations concrètes en faveur de l’environnement. L’objectif est d’informer sur la dynamique écologique qui nous entoure, mais aussi de montrer que celle-ci est accessible à tous puisque des actions simples sont réalisées au quotidien près de chez nous par des personnes comme vous et moi.

La voie de Radio Campus peut être celle qui rend compte des initiatives, réflexions, aspirations des citoyen-ne-s francs-comtois-es en matière d’environnement. Par son maillage territorial, son ambition d’être sur le terrain et son auditoire, Radio Campus apparaît comme une des radios qui puisse porter le projet de cette émission et jouer pleinement la carte du journalisme de proximité.

Fournir aux concitoyens les moyens de comprendre le monde et d’agir efficacement. Relater des faits et des évènements significatifs, donner à voir, vivre, entendre, toucher, sentir des idées essentielles qui font l’écologie.

Promouvoir les initiatives locales, informer sur les dernières innovations écologiques et les nouveaux services, rendre compte des évolutions de notre environnement, présenter un état des lieux précis et actualisé de l’écologie : autant d’objectifs que nous souhaitons atteindre

L’idée est de donner à l’auditeur l’envie d’agir.

L’émission se nommera La vertitude des choses

Elle accompagnera les hommes et les femmes qui changent de comportement et non le climat. Ceux et celles qui face à l’évidence du changement climatique ne renoncent pas et agissent. L’émission incitera à la prise de conscience individuelle et collective. Elle marque le changement, le début d’une nouvelle ère, celle où l’air redevient respirable par la mise en œuvre d’actions concrètes pour préserver l’environnement. Celles qui traiteront par exemple de l’agriculture biologique, des OGM, des éco-initiatives de citoyen-ne-s, d’élu-es locaux, de la protection des espèces, des bio-carburants, du consommer vert, des transports alternatifs, de l’habitat écologique, de comment faire vivre son potager, de l’aménagement paysager, des métiers de l’environnement, de l’écologie urbaine et rurale, des énergies renouvelables…

L’émission prendra le pouls écologique du Grand Besançon.
Elle donnera des repères sur le « comment agir au quotidien pour l’environnement » à la maison, au travail, dans les transports, lors de nos achats…

Partenaire : Université de Franche-Comté http://campusdurable.univ-fcomte.fr/

 

en Circonscription

Remonter