Questions/réponses sur le compteur Linky
Le compteur « intelligent » Linky est actuellement en phase de déploiement sur l’ensemble du territoire national. Dans six ans, la quasi-totalité des foyers français devraient en être équipés.
Ce compteur suscite de nombreuses interrogations et controverses notamment autour de trois thématiques : la question sanitaire, la question des libertés individuelles et celle relative au compteur en lui-même (risque d’incendie). Éric Alauzet s’est saisi de cette problématique, à la fois en recueillant et synthétisant diverses informations, en interpellation le Gouvernement (http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-92798QE.htm) et en communiquant autour du compteur Linky.
Article : http://ericalauzet.eelv.fr/deploiement-des-compteurs-linky-poursuivre-les-recherches-et-linformation-pour-un-debat-constructif/
Il rappelle que l’ANSES est actuellement en train de réaliser des travaux sur ces compteurs qui devraient être achevés et publiés mi-2016 et qu’il confirme « qu’Europe Ecologie Les Verts est vigilant et qu’il ne manquera pas de vous tenir informé des résultats ».
Aussi, la Fédération des Elu/es Verts et Ecologistes (FEVE) a produit en mars dernier une note (voir ci-dessous) afin de fournir les premiers éléments d’argumentation aux questions le plus souvent posées. Ces quelques informations n’ont pas la prétention de clore la controverse qui reste totalement ouverte, et c’est bien ainsi, car les recherches et le débat doivent se poursuivre.
http://lafeve.fr/Le-Compteur-Linky