La lettre de la diplomatie : Amitié France-Singapour Article d’Eric Alauzet

Eric Alauzet est Président du Groupe d’amitié France-Singapour à l’Assemblée nationale, a présenté les activités et projets dans une édition « hors série » de la Lettre de la diplomatie consacrée au 50ème anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques dans les deux pays.

Le groupe d’amitié France – Singapour de l’Assemblée nationale, est un véritable un forum développer les relations avec les parlementaires et la société civile.

« En complément de la diplomatie traditionnelle, qui met en relation les exécutifs des États, se sont développés ces dernières années de nouveaux canaux d’échange : parmi cela, la diplomatie parlementaire est ainsi appelée à porter un message qui se veut complémentaire et non pas concurrent des échanges diplomatiques, en ouvrant de nouvelles possibilités de relations bilatérales« .

« Le groupe d’amitié cherche à servir de point d’appui à un développement des échanges, par-delà les difficultés liées à l’éloignement géographique et à la diversité linguistique ; en étant un pont entre les parlements, il peut également être un pont entre les peuples« .

 

M. Eric Alauzet HS LD111 Singapour.pdf

Remonter