Éric Alauzet nommé Rapporteur pour avis de la Commission des finances au Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2018.

La Commission des finances a désigné à l’Assemblée nationale ses rapporteurs spéciaux pour la loi de Finances pour 2018 pour chaque budget (éducation, solidarités, défense, …).

A cela s’ajoute un Rapporteur pour avis de la Commission des finances au Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2018.

La Commission a désigné Éric Alauzet pour assurer cette mission.

Pour Éric Alauzet : « Il s’agit d’une reconnaissance des députés-es pour mon engagement tenu au cours du dernier mandat à la Commission des finances ou j’étais déjà notamment Rapporteur spécial du Budget de la sécurité alimentaire. La Sécurité Sociale est aujourd’hui un domaine hautement important pour nos finances publiques et la protection sociale et de santé de nos concitoyens-nes, un domaine où j’ai souhaité m’investir davantage pour ce second mandat ».

Les premières auditions auront lieu en septembre après la présentation du projet de loi en conseil des ministres avant l’examen intervenant en commission puis en séance publique d’octobre à décembre.

Remonter