Happening
samedi 15 mars, 15:00 Place Anatole France – Tours Venez revégétalilser la rue nationale 15h:00, 15 minute pour mettre plus de vert dans la ville. …
samedi 15 mars, 15:00 Place Anatole France – Tours Venez revégétalilser la rue nationale 15h:00, 15 minute pour mettre plus de vert dans la ville. …
Mardi 11 mars, à 20h salle Gentiana (90 avenue Maginot à Tours Nord). …
Nous avons été estomaqués par l’annonce de salle de 1000 places pour Gilles Bouillon (ouf, on a failli avoir peur qu’il se retrouve à Pôle emploi, ou pire, intermittent…) C’est super de compter sur un petit jeune comme Bouillon pour booster le spectacle vivant à Tours !!!! géniale idée, merci Jean Germain. Le nouveau directeur du théâtre de l’Olympia sera absolument ravi, de même la nouvelle et très jeune et très dynamique directrice salle de La Pléiade, à 300 m du site Mame… …
La question de l’aéroport de Tours reste un enjeu important de cette campagne. Un enjeu en termes financiers puisque les collectivités locales (Tours +, CG37 et région Centre) financent cet aéroport à hauteur de 3 millions € par an et la CCI à hauteur 500 000 € par an (mais c’est également de l’argent public puisque les CCI sont très principalement financées par l’impôt). C’est également un enjeu en termes d’exemplarité puisque cette expérience fait partie de ce que nous appelons les grands projets inutiles et coûteux. …
Ce qui il y a de bien avec la présentation de la liste du sphinx Serge Babary c’est que c’est un peu du n’importe quoi : d’abord c’est ce bon Serge qui déclare sans rire :"pour créer des emplois, il faut mobiliser le tissu économique local…" C’est beau comme de l’antique Serge, mais ayant entendu dire que vous aviez été (êtes encore ?) président de la CCI quel meilleur poste pour mobiliser le tissu économique local ?? pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?? ou alors quelle potion magique allez vous nous donner à boire pour faire mieux une fois maire de Tours ? …
Durant les 36 années du trop long règne de Jean ROYER (1959-1995), la coopération intercommunale était inconcevable. Il existait bien quelques syndicats à vocation unique pour gérer collectivement quelques dossiers, mais la règle était chacun pour soi. Le comble de cet isolationnisme fût l’annexion de St Symphorien et Ste Radegonde en 1964 : c’était l’époque du « Tours ou rien ». …
Personne n’imagine installer du mobilier urbain au milieu d’une voie de circulation ouverte aux voitures. Le cas évoqué par la photo ci-contre n’existe donc pas, c’est une photo-montage. Si cet aménagement n’existe pas, c’est qu’il s’agit bien d’une rue dont la chaussée est destinée prioritairement aux voitures parce que lorsqu’il s’agit de chaussées destinées au vélo, c’est une autre affaire, on n’hésite pas à la parsemer d’obstacles Petit voyage sur les pistes cyclables de la ville de Tours. un voyage qui fait comprendre que dans la tête de beaucoup, le vélo reste virtuel et que, dans ces mêmes têtes, il n’est pas envisagé que l’on puisse s’en servir au quotidien d’un vélo pour se déplacer… …
On le sait maintenant depuis quelques jours, la liste de Jean Germain est encore plus ouverte à droite depuis l’annonce de l’arrivée de deux co-listiers précédemment encartés à ‘lUMP. Emmanuel Denis, notre tête de liste a été invité sur les deux télés locales de notre département et il a pu y faire part de notre réaction : …
Pour une vraie politique cyclable à Tours Le Vélo est un mode de déplacement non polluant, non bruyant et économique. Il n’en reste pas moins qu’il nécessite des aménagements techniques appropriés. …
L’Association pour la Qualité de la Vie à Tours, association de protection de l’environnement, a adressé aux différentes listes présentes aux élections municipales un questionnaire sur les enjeux de l’écologie urbaine. …