Accueil Actualités Contre le circuit NASCAR à Tours, on continue : lettre ouverte à Serge Babary

Contre le circuit NASCAR à Tours, on continue : lettre ouverte à Serge Babary

poumon-en-dc3a9tresse

Alors que les travaux du 2° virage du circuit NASCAR touchent à leur fin, nous cherchons toujours à connaître les dessous de cette triste histoire de projet inutile, polluant et coûteux.

Après avoir interrogé Philippe Briand lors de la dernière réunion du conseil d'agglomération dont il est président pour tenter de savoir quelle était la raison de la décision de reprise des travaux, il nous a répondu que nous devrions nous retourner vers Tours événements pour avoir une réponse documentée. Il se trouve que le président de Tours Evènement est le maire de Tours, donc Serge Babary. C'est donc lui que nous interrogeons dans la lettre ouverte ci-dessous. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la réponse :

Lettre ouverte à M.Babary Maire de Tours et Président de Tours Événements,

Monsieur Babary,

Lors du Conseil Communautaire du vendredi 23 Mai 2014, nous avons demandé à M. Briand, Président du Conseil, de préciser la provenance des chiffres relatifs aux pénalités éventuelles en cas de non-réalisation du deuxième virage Nascar. Chiffres, qu'il avait lui-même annoncés lors de la séance précédente. En guise de réponse, il nous a engagés à nous tourner vers la société Tours Événements afin de faire toute la transparence sur ces éléments.

Nous souhaitons comprendre cette somme plusieurs fois avancée de 2,2 millions d'euros en cas d'arrêt des travaux, c'est pourquoi nous nous adressons aujourd'hui à vous.

En effet, nous sommes en possession d'une copie du contrat liant Tours Événements avec la société Dutycar, détentrice de la licence Nascar en Europe. Dans ce document, transmis par vos services et nous vous en remercions, les choses semblent claires: en cas de renoncement de financement du deuxième virage Nascar à Rochepinard par Tours Plus, aucun dédommagement ne pourrait être réclamé par Dutycar à Tours Événements.

Dans cette période de défiance forte de la population vis-à-vis des élus et de leur gestion de l'argent public, il est important que vous expliquiez sur quels éléments s'est appuyée Tours événements pour calculer ces indemnités potentielles.

D’autre part lors de la séance précédente, du 12 avril, vous avez également évoqué un projet de développement des activités sur le circuit (cyclisme etc…), pouvez-vous nous transmettre également les éléments de ce projet ? Nous souhaiterions enfin avoir accès au bilan économique des éditions 2012 et 2013 de cette manifestation.

Nous vous remercions d'avance de vos réponses

Cordialement

Didier Vallée et Emmanuel Denis élus écologistes au conseil communautaire Tours plus.

 

Laisser un commentaire

*