Si la liste de Serge Babary avait quelque chose à dire, ça se saurait…
Ce qui il y a de bien avec la présentation de la liste du sphinx Serge Babary c'est que c'est un peu du n'importe quoi : d'abord c'est ce bon Serge qui déclare sans rire :"pour créer des emplois, il faut mobiliser le tissu économique local..." C'est beau comme de l'antique Serge, mais ayant entendu dire que vous aviez été (êtes encore ?) président de la CCI quel meilleur poste pour mobiliser le tissu économique local ?? pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?? ou alors quelle potion magique allez vous nous donner à boire pour faire mieux une fois maire de Tours ?
Pour mobiliser ce tissu économique notre sphinx compte beaucoup sur Thibault Coulon qui énonce la magnifique idée : "aller chercher les entreprises de façon pro active pour aller les installer chez nous" alors là, chapeau Thibault, personne n'avait pensé à ça avant vous.. C'est peut être la façon pro active qui diffère de ce qui se fait jusqu'ici. En français courant pro-acive veut dire dépenser beaucoup d'agent pour faire venir (ou pas) des entreprises si possible riches et prospères... L'ennui c'est que tout le monde fait ça et cela donne une dépense délirante d'argent public pour un bien maigre résultat. Nous pensons, nous, qu'il faut partir de ce qui existe sur place pour développer l'économie locale en utilisant par exemple l'économie circulaire, l'économie sociale et solidaire, et les chantiers de la transition énergétique, de l'éco construction, des agro matériaux, ça ne coute pas cher pour les collectivités et c'est toujours gagnant.
Enfin cerise sur le gâteau le retour des fantômes sur lors de la présentation de la liste de sphinx, il y a aussi un grand moment l'apparition en guest star de l'inoubliable Michel Montaubin qui fût le dernier 1° adjoint de Jean Royer à Tours (vous vous souvenez, c'était il ya juste 19 ans..). Une présence revigorante pour une liste qui prône l'économie des deniers publics alors que nous payons encore les folles dépenses des interminables mandats dudit Jean Royer et surtout le dernier avec le feu d'artifice financier du Vinci...
Laisser un commentaire