Accueil Actualités Ce que pense notre liste de ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Ménage

Ce que pense notre liste de ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Ménage

cropped-DSCF3631.jpg

On le sait maintenant depuis quelques jours, la liste de Jean Germain est encore plus ouverte à droite depuis l'annonce de l'arrivée de deux co-listiers précédemment encartés à 'lUMP. Emmanuel Denis, notre tête de liste a été invité sur les deux télés locales de notre département et il a pu y faire part de notre réaction :

1) Notre réaction à l'annonce de la liste: pour nous cela n'est pas un scoop c'est juste une confirmation du virage à droite du candidat Germain qui l'avait annoncé ou au moins laissé fuiter dans la presse depuis de longs mois. Cela conforte notre stratégie d'autonomie : nous envisageons au contraire un virage à gauche avec des propositions innovantes et avec une nouvelle manière de faire de la politique sans manœuvre politicienne comme le débauchage de son ex-meilleur adversaire (jusqu'au dernier Conseil Municipal en décembre Pascal Ménage était le chef de l'opposition et attaquait jean Germain sans faiblir), sans cumul des mandats et en remettant les citoyens au cœur de la politique et des décisions municipales.

2) Oui mais au deuxième tour?
Nous n'avons qu'un objectif:  appliquer les idées que nous mettons en avant pour que Tours fasse des progrès dans le niveau de la qualité de la vie de ses habitants, développe les emplois durables et les solidarités, le tout dans une ville équilibrée et diverse. Pour cela, nous sommes conscients que la ville doit rester à gauche et il n'y aura pas de majorité de gauche possible sans les écologistes. Ce sont les électeurs qui trancheront en nous donnant un score qui rendra cela possible.
Nos idées sont comprises et acceptées d'une grande partie de la population qui n'en peut plus de la perspective du sur place proposée par les listes de Jean Germain et de Serge Babary. Nous ferons donc un bon score, et pourquoi pas un score qui permettra aux écologistes de se faire une place plus importante que celle à laquelle nos concurrents nous croient scotchés.

Pour savoir ce que dit TV Tours de l'affaire et écouter la réaction d'Emmanuel Denis, tête de la liste Un Tours d'avance (du moins ce qu'il en reste après montage), suivez le lien :

http://www.tvtours.fr/emissions/7/le-journal-de-tv-tours-val-de-loire.html#

 

 

Laisser un commentaire

*