Trois fois merci !

Matthieu Orphelin prends la parole dans l'hémicycle

Matthieu Orphelin, président de la commission Éducation et apprentissage est intervenu pour remercier les jeunes du Conseil régional des jeunes des Pays de la Loire, pour leurs propositions présentées par cinq d’entre eux dans le cadre de cette session. 

 

Chers membres du Conseil régional des jeunes, je tenais à vous dire trois fois merci.

 

Merci pour vos réflexions des mois passés, qui nous ont servi à faire progresser notre action public. Grace à vos propositions, nous avons par exemple inclus dans notre programme d’actions éducatives dans les lycées et les centres de formation d’appprenti-es, pour la rentrée prochaine, une nouvelle action éducative sur la « vie affective et sexuelle ».

 

 

Merci aussi pour vos nouvelles propositions évoquées aujourd’hui. Vous proposez des actions pilotes sur la lutte contre les discriminations ? Je vous dis ‘Banco’ ! nous voulons bien partir avec vous ! Nous avons une priorité politique forte sur cette thématique. Vos propositions de semaine de la citoyenneté, de forums sur ces thèmes, de labellisation de films et de pièces de théâtre sur ces thèmes sont très intéressantes. Elles sont complémentaires avec les actions que nous élaborons au sein de la commission éducation et apprentissage. Je vous propose de réfléchir ensemble, dans les jours à venir, à élaborer un programme commun.

 

Merci d’avance, enfin, pour les prochaines propositions que vous nous ferez et réflexions que vous initierez. J’aimerais, par exemple, savoir ce que pense le Conseil régional des jeunes, de la nécessaire ou non dépénalisation du cannabis.

 

Matthieu Orphelin,
vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire,
président de la commission Education et apprentissage.

 

Laissez un commentaire

Remonter