Vincent Dulong

Département : Maine et Loire

 

Commission : 1er vice-président de la commission de la solidarité, de la santé et de l’égalité des droits.

En charge du suivi des politiques régionales liées au logement et représentant au Comité régional de l’Habitat.

 

Issu du secteur associatif, il a commencé son parcours professionnel comme objecteur de conscience au sein d’une association régionale de promotion de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables. Il y est successivement chargé de missions pour les programmes Européens puis directeur jusqu’en 2003. A cette date, il rejoint – en tant que directeur – une association Nantaise de Solidarité Internationale qui diffuse des équipements solaires en Amérique Latine. Il adhère aux Verts en 1997 puis en devient Président départemental en 2007. Depuis 2008, il est adjoint du Maire d’Angers, Président d’une SEM de logement social

 

Au conseil régional, la politique du logement vise à accompagner et développer les projets en faveur des ligériens les plus modestes. Cette implication régionale se traduit par un soutien aux opérations de réhabilitation / construction de logements sous maîtrise d’ouvrage publique ou associative à savoir :

– la réhabilitation thermique du parc locatif social,

– la création – réhabilitation de logements locatifs communaux et intercommunaux,

– la création et réhabilitation de résidences sociales,

– la création et réhabilitation des foyers de jeunes travailleurs,

– la création et réhabilitation de résidences étudiantes,

– la création et réhabilitation d’hébergement des travailleurs saisonniers,

– la mise en place d’une caution régionale pour le logement des jeunes.

SUIVEZ CE LIEN POUR LIRE LE BILAN DU MANDAT 2010- 2015 DE Vincent Dulong

 

Contact :   Envoyer un mail   Site   Facebook

Actualités, interventions, publications… Retrouvez toute l’actualité de Vincent Dulong en un clic !

Un commentaire pour “Vincent Dulong”

  1. Bonjour,une petite contribution par rapport a la ligne e tramway : comme c’est amusant de voir les deux Marc peu pressé de voir la nouvelle ligne démarrer, vous aurez surement noté comme moi que pour un il est servi et pour l ‘autre il va avoir sa petite gare ! Alors c’est vrai les gens qui traversent la ville tous les matins,les étudiants qui vont sur le Campus de Belle beille ont bien le temps de passer parfois 3/4 d heure dans les bus ( et oui St Barthélemy – Belle Beille il faut compter cela parfois. Un autre sujet qui m ‘inquiète à cause de la frilosité de certains élus (et surtout du manque d ‘imagination) est le traitement de la circulation sur la RD 347 ( et même sur les autres grands axes convergeant sur Angers , les seuls réponses entendues tournent encore autour de la voiture alors qu’il faut inventer autour des transports en commun L’occasion est trop belle de bâtir un projet vraiment innovant , durable et écologique Mais bon lorsque vous essayez en tant que simple citoyen d’évoquer cela au près d ‘élus , on vous écoute poliment !!!

Laissez un commentaire

Remonter