Lucie Etonno
Conseillère Régionale, membre du groupe écologiste et citoyen.
Département : Vendée (85)
« Le sens de mon engagement prend racine dans les défis que nous avons à relever ensemble ».
Lucie Etonno, candidate d’ouverture en Vendée pour les régionales de décembre 2015, est employée de restauration dans le restaurant familial à Dompierre-sur-Yon. Diplômée en Economie et gestion publique, élue conseillère municipale jeune à la Roche sur Yon à l’âge de 10 ans.
Ses engagements associatifs : adhérente de l’Amap’Place de Dompierre-Sur-Yon (association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) ; adhérente de l’Association de Compostage de Margerie (ACM), à Dompierre-Sur-Yon association de compost citoyen. Militante à Amnesty International depuis 2004.
Pourquoi je me suis engagée aux côtés d’EELV ?
« Je crois en cette démarche de construire un projet de société avec la société civile dans ses rangs. Face aux crises majeures que notre société traverse, mon sentiment de responsabilité me pousse à m’engager pour porter un projet de société qui agisse pour l’ensemble des citoyens, qui réponde aux défis environnementaux, sociaux et sanitaires ».
Aujourd’hui, nous devons accélérer la transition énergétique (développer les énergies renouvelables, maîtriser nos consommations d’énergies) et poursuivre l’effort d’égalité des territoires sur les questions de transports, de circuits courts, de santé, de logement, de culture ou encore d’éducation. Il nous faut également redimensionner le rôle du développement économique pour impulser un développement alternatif et durable. Ces engagements doivent être portés par la politique régionale ».
Actualités, interventions, publications… Retrouvez toute l’actualité de Lucie Etonno en un clic !
Contact : | Envoyer un mail |