Sophie Bringuy 2010-2015

8ème vice-présidente du Conseil Régional.

Département : Sarthe (72)

Commission : Membre de la commission Aménagement du territoire – Environnement.

En charge du plan régional pour la biodiversité, du développement des réserves naturelles régionales…

 

Spécialiste en droit de l’environnement, elle a choisi de mettre l’outil juridique au service des associations. Son expérience de salariée chez France Nature Environnement lui a permis de pratiquer le contentieux, le lobbying, la formation dans des domaines variés (pollutions industriels, mines d’or en Guyane, espèces protégées, OGM…). Elle a participé à la création d’une première Amap au Mans et continue d’aider bénévolement les associations dans leurs actions. Elle est particulièrement attachée à la transparence et la mise en oeuvre concrète des principes de gouvernance (accès à l’information, participation du public, accès à la justice).

 

SUIVEZ CE LIEN POUR LIRE LE BILAN DU MANDAT 2010- 2015 DE Sophie Bringuy

Contact :   Envoyer un mail   Facebook

Actualités, interventions, publications… Retrouvez toute l’actualité de Sophie Bringuy en un clic !

2 commentaires pour “Sophie Bringuy 2010-2015”

  1. Bonjour Madame,
    Au nom de l’ENTOMOLOGIE TOURANGELLE ET LIGERIENNE, je vous présente nos voeux les plus sincères de réussite personnelle dans votre engagement. Nous nous soutenons sans réserve au titre de la préservation de la biodiversité.

    Je vous informe que notre association est agréée au titre de l’Article L. 141-1 DU CODE DE L’ENVIRONNEMENT : arrêté préfectoral de l’Indre-et-Loire du 23/12/2013 région Pays de la Loire et Région-Centre.
    bien cordialement

    B. LEMESLE Trésorier ETL ET MEMBRE DU BUREAU DU Cen-Centre

  2. Je découvre votre intervention Madame et je suis heureuse d’avoir glissé un bulletin vert dans l’urne. Tous mes vœux 2016. En tant que conseillère en orientation et mobilité professionnelle depuis plus de 15 ans, je resterai en éveil sur les changements qui s’organiseront au sujet de la formation continue et du programme de financement des formations à l’attention des Demandeurs d’Emploi. Vous financiez des formations artisanat d’art par dérogation et au cas par cas en étudiant la pertinence des dossiers déposés par les candidats. J’espère que vous défendrez cette niche exceptionnelle ! Il manque cruellement de financement formation adultes sur les métiers de bouche tant valorisés par les médias et faisant partie des métiers en tension. A part le Cap en apprentissage, une reconversion en boulangerie, boucherie, cuisine est difficile en pays de la Loire pour les jeunes au delà de 21 ans. Je ne sais pas dans quelle commission vous siègerez mais la formation continue pour les Demandeurs d’emplois du Bassin angevin est un dossier à défendre. Je viens de terminer un CDD de 3 mois pour un surcroît d’activité Pôle Emploi Angers Capucins. La précarité dans mon métier est fatigante à cause des appels d’offres sur lesquels se positionnent de plus de cabinets nationaux (Paris, Lille, Roubaix pour les Sièges sociaux) qui n’ont aucune connaissance du bassin angevin et de ses spécificités locales. les FSE financent l’accompagnement au retour à l’emploi et ces gros cabinets se jettent dessus sans recruter les conseillers issus du local. Je vais rester les yeux grands ouverts sur ces sujets sur le bassin angevin. De plus les missions locales me semblent « déprimées » vis à vis des jeunes décrocheurs. Merci de me lire, sincèrement,
    Gwenaëlle FAVE
    Conseillère en mobilité professionnelle
    Feneu Maine Loire
    06 40 21 16 22

Laissez un commentaire

Remonter