Restauration collective : les beatles se mettent au vert !

20111215-beatlesMoins de ketchup et de mayonnaise mais plus de viande, il y avait de quoi décoiffer certains friands de fish and chips. Les décrets du 30 septembre et du 2 octobre derniers précisant les obligations en matière de repas servis à nos enfants dans les cantines scolaires n’ont pas arrêté de faire du bruit. En effet, ils stipulent qu’aucun repas n’est complet sans l’apport de protéines animales.

Le groupe Europe Écologie-Les Verts, s’en émouvait dès le mois d’octobre par la voix de Joëlle Remoissenet, conseillère régionale en charge de la restauration collective dans les lycées. De son côté, François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, a ainsi interpellé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation à ce sujet dans une question écrite.

 

Mais c’est Paul McCartney qui remettait le couvert la semaine dernière, estimant que la nouvelle réglementation française contrevenait à la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne en interdisant la liberté de conscience :. « Personne n’a un besoin impératif de manger de la viande. Au contraire, nous pouvons lutter contre le réchauffement climatique et diminuer le risque de souffrir de maladies cardio-vasculaires ainsi que d’autres affections, en diminuant la quantité de viande que nous ingérons ».

 

Pas très rock and roll tout ça…

 

Laissez un commentaire

Remonter