Première année de mandature : le bilan des élu-e-s régionaux Europe Ecologie Les Verts Pays de la Loire
Un an après la victoire de la Gauche et des Ecologistes, le 21 mars 2010, les élue-s régionaux Europe Ecologie Les Verts des Pays de la Loire font un point d’étape sur la première année de mandature qui vient de s’écouler.
Au lendemain de cette victoire, les 17 élu-e-s Europe Ecologie Les Verts se sont rapidement mis en action pour enclencher la transformation écologique et sociale de la Région. Leurs engagements sur l’environnement et l’énergie mais aussi sur deux compétences régionales majeures : l’éducation et l’apprentissage, l’emploi et la formation professionnelle, ont permis d’impulser et de mettre en oeuvre des politiques publiques.
Ce bilan démontre aussi combien la diversité est une force pour le groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et pour la majorité régionale. « Forts de nos différences et de nos personnalités, nous saurons trouver encore plus demain qu’aujourd’hui les moyens de contrer la crise sociale et économique, mais aussi nous mobiliser face à l’urgence climatique et alimentaire. », Jean-Philippe Magnen, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil Régional des Pays de la Loire.
Ces temps d’échange permettront d’évoquer ensemble les actions et les politiques menées par les élu-e-s régionaux Europe Ecologie Les Verts depuis un an et d’aborder le projet pour la prochaine année de mandature.
Pour connaitre la date et le lieu de la réunion publique qui se tiendra dans votre département consulter l’agenda en ligne*.