POUR UN MIX DES ENERGIES RENOUVELABLES

Emmanuelle BOUCHAUD, vice-présidente en charge de l’énergie, en compagnie du sénateur Ronan DANTEC, a dénoncé la politique gouvernementale en matière d’éolien terrestre. Effectivement, à l’heure où Monsieur le ministre de l’industrie Eric Besson inaugure l’éolienne off shore d’Alstom, il oublie de préciser que le gouvernement auquel il appartient n’a eu de cesse de tuer la filière jumelle, en mettant en place une artillerie, lourde, de démarches administratives : classement ICPE, nombre de mâts minimal à respecter, zonage du schéma régional éolien qui vient se rajouter aux Zones de Développement Eolien, etc.

Or il y des passerelles évidentes entre ces deux filières éoliennes, en terme de savoir-faire, de formation, de matériaux ou encore de process industriel.

«Nous sommes pour un mix des énergies renouvelables assurant la diversité de la source de production mais aussi une diversité de portage des projets. Nous devons y intégrer et soutenir la production énergétique citoyenne, participative et locale ce que permet de faire l’éolien terrestre » affirme Emmanuelle BOUCHAUD.

 

Laissez un commentaire

Remonter