[C_PRESSE] NDDL ou comment compenser la faiblesse des arguments par des effets de communication ?
Ce matin, nouveau cafouillage dans la communication autour du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. C’est le Président du Syndicat mixte qui annonce, lors de la séance budgétaire, que les arrêtés sont signés. Les réseaux sociaux s’enflamment, le sous-préfet dément. Les arrêtés seront signés prochainement…
« Nous savons depuis des semaines que les arrêtés doivent être signés. Nous attendons leur publication et leur contenu précis pour pouvoir les contester en justice. Nous sommes prêts» expliquent les conseillers régionaux EELV des Pays de la Loire, Geneviève Lebouteux et Christophe Dougé, membres du syndicat mixte.
« Ce cafouillage témoigne de la fébrilité des promoteurs du projet. Celle-ci masque mal le manque de solidité de leurs argumentations et les mensonges grossiers. Comment prétendre qu’aujourd’hui 80 000 personnes subissent le bruit aérien à Nantes, comme l’a argumenté Jacques Auxiette ce matin? Elles sont environ 5600, comme on peut le voir sur le site de Nantes métropole. »
Avant de conclure « Tout cela ne tiendra pas face à la mobilisation citoyenne et le droit. Nous en sommes de plus en plus convaincus, ce projet ne se fera pas ! »