MATTHIEU ORPHELIN DEMANDE DES COMPTES A FRANCK LOUVRIER
Fin décembre, Franck Louvrier, conseiller régional UMP en Pays de la Loire annonçait à grand renfort de communication son souhait de reverser ses indemnités de conseiller régional du mois de décembre à une œuvre caritative. Dans une lettre adressée ce jour à M. Louvrier, Matthieu Orphelin, vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire invite l’intéressé à la transparence et lui demande de rendre public l’ensemble de ses revenus.
« Monsieur le conseiller régional, cher collègue,
Vous avez décidé de verser chaque année vos indemnités du mois de décembre de conseiller régional à une association. Une telle décision relève de la sphère privée. Vous avez choisi de la faire connaître à grand renfort de communication. Voila une bien étrange instrumentation d’un geste caritatif.
Puisque vous avez souhaité partager avec toutes et tous ce beau geste, je vous demande de bien vouloir rendre public l’ensemble de vos revenus : salaire de conseiller du Président de la République, avantages en nature liés à la fonction, indemnités de conseiller régional des Pays de la Loire, revenus du patrimoine…
Cela permettra aux Françaises et aux Français de se faire une opinion de votre réalité financière.
Avec mes remerciements pour cette transparence, veuillez recevoir, Monsieur le conseiller régional, mes cordiales salutations. »
Matthieu Orphelin