L’expérience réussie du bio dans les restaurants des lycées et cfa de la région !

Approvisionnement issu de filières locales inscrites dans le développement durable : bio, circuits courts et labels de qualité… En 2010, la Région a lancé une première vague d’expérimentation dans les lycées et CFA avec 42 établissements qui se sont portés volontaires pour initier la démarche.

 

En avril dernier, ce sont 30 nouveaux établissements qui se sont engagés, portant ainsi à 72 le nombre de lycées et CFA investis dans la politique restauration durable impulsée par Matthieu ORPHELIN, président de la commission Éducation et apprentissage, et Joëlle REMOISSENET, en charge de sa mise en œuvre.

Une vraie réussite !

 

 

« Les jeunes et leur santé sont au cœur de notre politique, » témoigne Joëlle REMOISSENET. « L’objectif prioritaire est de proposer une alimentation saine et équilibrée pour les lycéen-ne-s et apprenti-e-s, tout en contribuant à la réduction des impacts environnementaux et au développement économique et durable de nos territoires. »

 

 

Retour en images avec le reportage réalisé par le Conseil régional des Pays de la Loire au lycée Arago de Nantes à l’occasion de la journée de lancement de la 2ème vague qui s’est déroulée dans l’établissement..

Restauration durable. De plus en plus de lycées concernés

Laissez un commentaire

Remonter