ENERGIES MARINES RENOUVELABLES : PREMIER FORAGE AU LARGE DU CROISIC !

Captureeol

Emmanuelle BOUCHAUD, vice-présidente en charge l’énergie, était présente au démarrage du forage dirigé pour SEM-REV, site d’essai en mer pour les Énergies Marines Renouvelables, situé au large du Croisic.

Ce forage permettra de poser un câble électrique de 8MW qui reliera le site à la terre et en fera le premier site français d’essai en mer raccordé au réseau électrique.

Après l’inauguration de Haliade, le prototype d’éolienne off shore d’Alstom sur le site du Carnet, la transition énergétique se poursuit en Pays de la Loire…

« Les Énergies Marines Renouvelables franchissent une nouvelle étape en région Pays de la Loire », constate Emmanuelle BOUCHAUD, « C’est une réelle avancée car aujourd’hui, à quelques jours du choix des consortiums qui ont répondu à l’appel d’offres éolien off shore, nous bénéficions concrètement de deux sites de démonstration complémentaires et indispensables à la structuration de la filière. Le premier en pleine mer pourra accueillir 4 types de process dont l’énergie houlomotrice et l’éolien flottant. Le deuxième à terre accueille une éolienne off shore posée de 180 m de hauteur et d’une puissance de 6 MW ».

Laissez un commentaire

Remonter