Compétence 2020 : anticiper les besoins en recrutement dans l’industrie

Impression

Vendredi 7 février, Jean-Philippe Magnen, vice-président en charge de l’emploi et de la formation participera au Comité de pilotage du dispositif « Compétence 2020 » à Saint-Nazaire.

Les industries de l’aéronautique, la navale, de l’automobile ou les énergies marines renouvelables (EMR) figurent parmi les filières économiques stratégiques ligériennes identifiées dans le Schéma Régional de l’Economie et de l’Emploi Durable (SREED). Les enjeux en matière de préservation de l’emploi pour ces filières sont grands, tant les entreprises rencontrent des difficultés structurelles occasionnant une baisse d’emploi et d’activité : 2500  emplois ont été perdus dans ces filières entre 2007 et 2011.

L’enjeu réside donc actuellement à identifier les besoins en compétences, formation, insertion et promotion des métiers de l’industrie ; c’est tout le sens du dispositif Compétence 2020.

Ainsi, Jean-Philippe Magnen, Michel Ricochon (Direccte* Pays de la Loire) et d’Yvan Ricordeau (Président de la commission continuité professionnelle et mutations économiques du CCRPEFP**) auront l’occasion lors de ce comité de pilotage de faire un point d’étape sur le dispositif, les actions développées depuis près d’un an et les perspectives d’évolution du dispositif.


 

*Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

** Comité de coordination régional pour l’emploi et la formation professionnelle

Laissez un commentaire

Remonter