Appel à la mobilisation : ensemble contre le nucléaire, le samedi 15 octobre à Rennes

Fukushima, Three-Mile Island et Tchernobyl, l’explosion dans le centre de traitement des déchets nucléaires de Marcoule en septembre dernier… c’en est trop !

 

Les catastrophes nucléaires ont des conséquences destructrices et irrémédiables tant sur le plan environnementales et de la santé, qu’économiques et sociales.

 

Loin d’être une solution, le nucléaire est un problème qui fait peser un risque sur l’ensemble de notre planète.

La vétusté des centrales, les fuites à répétition, la mauvaise gestion des déchets radioactifs, l’extraction de l’uranium démontrent à quel point la technologie nucléaire n’est pas une technologie d’avenir.

 

Arrêter le nucléaire est une nécessité ! C’est dès maintenant que des mesures concrètes avançant dans ce sens doivent être prises. Le remplacement des anciens réacteurs actuels par des EPR condamnerait notre pays à la dépendance nucléaire pendant des décennies.

Il est urgent de changer de modèle énergétique pour aller vers plus de sobriété et de maitrise de l’énergie à travers le développement des énergies renouvelables.

 

Les élu-e-s régionaux Europe Ecologie Les Verts des Pays de la Loire appellent l’ensemble des ligériens et ligérienne à participer à la mobilisation du 15 Octobre à Rennes : pour exiger l’arrêt progressif du NUCLEAIRE et l’abandon immédiat du réacteur EPR de Flamanville et de la ligne Très Haute Tension Cotentin-Maine qui doit le relier au réseau.

Laissez un commentaire

Remonter